Voyage à moindre coût : tout est question d’organisation

Voyage à moindre coût : tout est question d’organisation

Les particuliers rechignent souvent à partir en vacances, notamment dans les destinations lointaines. La raison ? Les dépenses sont importantes. Mais que diriez-vous si vous pouviez minimiser les charges, tout en profitant d’un séjour agréable. Le guide.

Choisir le bon moment pour partir

Sachez que les dépenses pour un voyage ne sont pas les mêmes selon le moment que vous avez choisi pour votre séjour. En période de grandes influences, aussi bien les compagnies aériennes que les prestataires touristiques de toute sorte, gonflent leur prix.
Vous comprenez sans doute maintenant pourquoi certaines familles préfèrent voyager à contre-saison. Les rues sont moins bondées, mais les réservations couteront également moins cher. Encore faudrait-il connaitre les différentes saisons d’un pays à un autre.

Opter pour une compagnie low-cost

Les compagnies aériennes low-cost ne manquent pas actuellement. En comparant les tarifs, vous trouverez certainement des prix de vol moins chers. Heureusement, vous avez désormais des plateformes de comparaison qui vous mâchent tout le travail.
Remettons les choses dans leur contexte ! Contrairement aux idées reçues, low-cost, ne signifie pas toujours que les prestations à bord seront de moindre qualité. Tout dépend de votre minutie dans le choix de vos prestataires.

Les hébergements : les solutions pour économiser

Le choix des hébergements peut également impacter lourdement dans le devis de votre voyage. Pour faire des économies en la matière, la solution serait peut-être de se passer des hôtels de luxe. Troquez-les contre les auberges de jeunesse ou encore les maisons d’hôtes. Certains guides vont même jusqu’à vous proposer des logements chez des habitants.
Détrompez-vous ! Le fait de se passer d’hôtel n’est pas obligatoirement signe d’inconfort. Il suffit simplement de savoir choisir ses prestataires. Et d’ailleurs, les auberges de jeunesse sont actuellement très tendances. Le manque d’intimité est compensé par la possibilité d’avoir accès à un WiFI et des lits conforts. Vous n’aurez aucun mal à y trouver le sommeil. Sans compter que dans ces établissements, la mixité fait la force. Vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes de toutes les origines et de tous les âges.

admin

Laisser un commentaire