Le camping de luxe ou « glamping » est une activité très rentable. Surfez sur cette tendance et créez votre propre entreprise de camping de luxe, en seulement 3 étapes.
Choisissez le site et demandez les autorisations nécessaires
Cette phase consiste surtout à mettre sur pied votre entreprise de camping de luxe au niveau de l’État et des organismes. Si vous avez déjà un terrain pour commencer votre business, tant mieux. Dans le cas contraire, il vous faut un endroit au calme et de préférence près d’un lac, d’une rivière, d’une plage ou d’une forêt. Décidez également des types d’hébergements que vous voulez installer sur votre domaine de camping. Comme vous pouvez le voir sur cette page, les campings peuvent proposer des mobil-homes de luxe, des chalets haut de gamme, mais également des logements insolites tels que les yourtes. Votre choix fait, étudiez le nombre d’hébergements à installer, les lieux de détente, etc. Votre plan bien étudié, demandez un permis foncier pour les travaux à venir :
– L’espacement entre les unités ;
– Les installations sanitaires et l’assainissement ;
– Les systèmes d’évacuation d’eau, etc.
Décorez le lieu
Une fois les divers travaux effectués, il est temps de choisir le style de mobil-home ou de chalet que vous souhaitez mettre en place et de commencer à décorer. Si vous n’êtes pas très doué en aménagement d’intérieur ou paysager, confiez cette tâche à des experts. Vous aurez plus de chance d’attirer de beau monde avec des tentes, des mobil-homes luxueux, mais rustiques. Or, pour faire sortir cet esprit, il est impératif de faire appel aux services de professionnels.
Mettez en place une campagne marketing & communication
Dès que tout est prêt, réunissez votre équipe et mettez en place une stratégie marketing et communication pour faire connaître votre établissement. Pour ce faire :
– Collaborez avec des agences de communication web ;
– Ouvrez une page sur chacun des réseaux sociaux que vous utilisez et restez actif ;
– Ouvrez une page web et collaborez avec un rédacteur spécialisé en SEO.
Laisser un commentaire