Premier voyage au Japon : ce qu’il faut savoir

Premier voyage au Japon : ce qu’il faut savoir

Le Japon est un pays pas comme les autres, il n’y a pas que les fans de mangas qui trouvent leur bonheur au pays du soleil-levant. On a beaucoup à découvrir dans ce monde animé, où se mêlent enchantement, bons mets, culture et activités en tout genre.

Quand aller au Japon ?

Toute l’année, le Japon est la destination idéale pour tous ceux qui rêvent de vacances grandioses. Particulièrement en automne, et au printemps, le climat se veut plus clément. Le printemps est la saison parfaite pour assister aux spectacles magnifiques des cerisiers en pleine éclosion, tandis qu’en automne, l’air s’adoucit mais l’ambiance reste aussi sympathique.
Au final, il n’y a pas de meilleur moment pour partir car même en hiver, on sait apprécier la beauté de ce splendide pays. Toutefois, avec un budget assez restreint, on évite le mois de mai, le mois d’août et le nouvel an, où les billets d’avion risquent de coûter quasiment deux fois plus cher qu’en période normale.

Anticiper son voyage

Un séjour de moins de 90 jours au Japon ne requiert pas la prise de visa pour les ressortissants européens. Mais, il est préférable de réserver son billet d’avion bien à l’avance. Ensuite, il convient de repérer les logements avant de boucler sa valise. Une fois sur place, les hôtels ne sont pas à la portée de tous les budgets. Et comme voyage rime aussi bien avec aventure, on va tester toutes sortes de logements : auberges de jeunesse, Temple, hôtels traditionnels accueillent chaleureusement les visiteurs.

La belle ville de Tokyo

Asakusa est un quartier hors du commun. Il abrite le temple de Senso-ji, qui brille de mille feux une fois le soleil couché. On n’oublie pas le parc sumida situé juste à proximité de cette magnifique place. Quoique, pour dénicher de merveilleux cadeaux, le marché des souvenirs reste toujours peuplé de monde. Puis, dans les restaurants du coin, on se délecte des plats originaux, à la découverte de la cuisine japonaise.
Le quartier de Ginza regroupe les grands magasins, où on se rue pour se constituer son nouveau dressing. Le marché des poissons fait tout autant partie du décor, au Tsukiji, où on découvre tout un assortiment de poissons et fruits de mer. C’est tout simplement l’endroit rêvé pour gâter les papilles à tout moment de la journée. En fin d’après-midi, le théâtre traditionnel séduit les passionnés d’art, il se produit au Kabukiza.
Tokyo, c’est aussi une gare gigantesque au Shinjuku, un immense parc, un musée atypique. La nuit, on profite d’une superbe vue dans une ambiance totalement vibrante.

admin

Laisser un commentaire