Le Sri Lanka regorge de lieux riche en culture et en histoire. Pour ne rien rater de votre voyage, pensez à organiser les visites des sites à voir. Dans votre liste, vous pouvez inclure l’un des lieux suivants.
Dambulla
Situé au centre de l’île, ce site joue un rôle important dans l’histoire du Sri Lanka. En effet, c’est le lieu où s’est réfugié un roi chassé d’Anuradhapura. Il a choisi de se cacher dans des grottes qu’il décora pour en faire des temples. Il s’agit des fameuses grottes de Dambulla. Existant depuis le IIe siècle avant J.C, ce temple majestueusement décoré est désormais classé patrimoine mondial par l’UNESCO.
Polonnawura
Également classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO, Polonnawura est la seconde capitale royale ayant prospéré entre le Xe et le XIIIe siècle. Parmi les éléments hérités de cette période, il y a le réservoir construit par le roi Parakrama Bahu permettant jusqu’à aujourd’hui d’irriguer les rizières avoisinantes. Actuellement, les palais ne sont plus que des ruines dominés par la végétation. Cela contribue toutefois à donner un aspect unique à cet endroit que vous pourrez visiter à pied ou à vélo. Parmi les merveilles de Polonnawura, il y a le Gal Vihara, un lieu où vous pourrez admirer d’authentiques statues de Bouddha.
Kandy
Proche de Dambulla, au sud, il y a Kandy, la ville surnommée capitale culturelle du Sri Lanka. Vous pourrez contempler le Temple de la Dent. Ce nom vient du fait que le temple abrite une relique considérée comme sacrée : la dent de Bouddha. Cette dernière fut placée dans les différentes capitales du royaume, dont Kandy est la dernière. Kandy est également connue pour ses danses kandyennes. Vous pouvez apprécier ces danses lors du grand festival Esala Perahera ou durant les spectacles quotidiens.
Pour visiter ces sites incroyables, surtout, vérifiez que votre passeport est valide. N’oubliez pas de demander votre visa. En ce qui nous concerne, nous avons eu notre visa pour le Sri Lanka avec Action Visas. Le service est rapide et le gain de temps vous permet de vous concentrer sur l’organisation de votre voyage : vol, hébergement, etc.
Laisser un commentaire