Vous aimerez beaucoup faire un séjour sur l’île de Ré, il vous suffit juste de trouver assez d’arguments pour convaincre votre famille que c’est une merveilleuse destination. Que pouvez-vous leur dire ? Déjà, vous pouvez leur dire que le climat y est océanique, ce qui signifie qu’elle est pratiquement ensoleillée tout au long de l’année. Ce sont 2300 heures d’ensoleillement par an dont bénéficie l’île. En été, même lorsque le soleil est au zénith, la chaleur est atténuée par les vents marins. En hiver, il tombe peu de neige et la température n’est pas particulièrement rigoureuse.
La faune et la flore y sont exceptionnelles
L’île de Ré possède une faune et une flore qui n’ont pas leurs pareilles. Vous pourrez admirer de très nombreuses espèces d’oiseaux dans la Réserve Naturelle nationale de Lilleau des Niges. Côté flore, il s’y trouve une flore typique des milieux dunaires ainsi que des plantes propres aux maquis. Vous serez étonné d’observer la flore spécifique aux marais salants de l’île. Vous connaîtrez ce que sont la moutarde noire, le salicorne, la lavande de mer ou le statice. C’est uniquement sur l’île de Ré que poussent le Ciste hirsute, une plante rare.
Un littoral de toute beauté
Sur sa côte nord, l’île de Ré possède des plages de sable, de grandes baies et de grandes dunes. Plusieurs parcs à huîtres s’offrent à vous à marée basse. De telles plages et dunes existent aussi dans le sud de l’île et à marée basse, ce sont plutôt des vestiges d’écluses à poissons que vous découvrirez. En tout cas, si vos enfants aiment les plages et raffolent des activités nautiques, ils seront servis sur l’île de Ré. Non seulement les plages sont magnifiques mais en plus, la baignade, les promenades et divers sports y sont possibles.
Laisser un commentaire