Sillonnez la Guadeloupe pour vos vacances

Sillonnez la Guadeloupe pour vos vacances

La Guadeloupe est le paradis des Caraïbes. Elle comprend quelques petites îles, des parcs et des plages qui méritent le détour !

Le Jardin botanique de Deshaies

D’une superficie de 7 hectares, le Jardin botanique de Deshaies, ouvert en 2001, est construit sur une propriété appartenant à l’humoriste Coluche sur la côte nord-ouest. C’est un parc floral et animalier réparti sous 15 thèmes différents. Les visiteurs peuvent découvrir la volière abritant les petits perroquets d’Australie, l’étang au nénuphar hébergeant les carpes Koï, les plates aquatiques, l’allée des fougères, le mur d’eau…

Plongée sous-marine dans les îlets Pigeon

Malendure au nord de Boullante est un magnifique spot de plongée avec son site la Réserve Cousteau en hommage au commandant qui y a tourné quelques images en 1950. Ses eaux claires permettent d’aller à la rencontre de différents animaux comme les tortues, les dauphins, les baleines à bosse, les poissons… Il abrite aussi le Jardin de Corail dont le buste du commandant Cousteau a été coulé à 10 mètres de profondeur.

Les chutes du Carbet

Situées dans la commune de Capesterre-Belle-Eau, les chutes du Carbet sont les plus belles de l’île. La première de 115 mètres de hauteur se trouve dans le Parc National de Guadeloupe reconnaissable par ses roches rouge-orangé. La seconde, de 110 mètres de haut, est plus accessible. La troisième, bien qu’elle soit moins haute – 20 mètres – est plus impressionnante par son débit qui est le plus élevé de l’île.

Le Fort Napoléon

Le Fort Napoléon est une forteresse à 114 mètres d’altitude sur l’île Terre-de-Haut dans les Saintes. Détruit en 1809 par les Anglais et reconstruit en 1864, le fort est un véritable musée qui permet de connaitre l’histoire et le milieu naturel de l’île à travers des photographies, des cartes postales… A l’extérieur, les plantes grasses comme les cactus ont trouvé leur place.

admin

Laisser un commentaire