Séjourner dans un hôtel 4 étoiles : vos droits en tant que client

Séjourner dans un hôtel 4 étoiles : vos droits en tant que client

Séjourner dans un hôtel 4 étoiles : c’est toujours une valeur sûre pour passer des vacances dans le confort et le luxe. De nombreux voyageurs optent encore pour cette solution, et ce, malgré le prix des nuitées. D’autant qu’en comparant les prix, on peut tout de même bénéficier d’un minimum de réduction.
Mais peu importe combien vous payez votre chambre et l’hôtel que vous avez choisi, voici quelques notions à savoir sur les conséquences de cette location.

Un coffre-fort pour vos objets de valeurs

Dans un établissement 4 étoiles, la location de chambre vous ouvre les portes à un coffre-fort. Le but étant d’assurer la sécurité de vos objets de valeur. Selon l’enseigne, le coffre-fort en question peut être placé dans un coin de la chambre ou à la réception. Bien évidemment, la première solution est la meilleure. C’est bien plus pratique pour avoir ses objets toujours à portée de main.
Généralement, la disposition d’un coffre-fort est comprise dans la location de la chambre. C’est-à-dire que vous n’aurez pas à verser de majoration pour en profiter. Mais il y aura toujours des exceptions à la règle.

Un service de transfert de l’aéroport jusque dans l’établissement

Les hôtels 4 étoiles disposent également d’un service de transfert. C’est en fait une sorte de court voiturage pour les clients de l’établissement uniquement. Ce sont des véhicules, de 9 ou 12 ou 32 places qui viennent chercher les clients à l’aéroport pour les transférer vers l’hôtel et vice versa.
Ce service est compris dans le prix de la chambre, encore une fois. Les chauffeurs sont des prestataires serviables, polis et discrets. Leur rôle consiste à vous faire d’ores et déjà gouter au luxe des prestations de l’hôtel.

Profiter de certaines infrastructures de la maison

La location d’une chambre d’hôtel ne signifie pas que vous ne pourriez profiter que de vos espaces privatifs. Et c’est là le principal avantage de ce genre d’hébergement. Il met à votre disposition un large panel d’infrastructure gratuit, comme la piscine, les terrains de jeu, et quelques animations.
En outre des activités gratuites, bien souvent vous avez aussi à portée de main des activités payantes, variant entre 10 à plusieurs dizaines d’euros. Le but étant de vous permettre de vous détendre et de vous dépayser sans même avoir à sortir de l’établissement.

admin

Laisser un commentaire