Safaris au Kenya, à la rencontre des animaux sauvages

Safaris au Kenya, à la rencontre des animaux sauvages

Le Kenya est sûrement le paradis des amoureux de safaris. Le pays regorge de nombreux parcs et réserves naturelles qui font le bonheur des animaux et des touristes.

La réserve Maasai Mara

Située à 250 km de Nairobi, la réserve Maasai Mara une réserve nationale depuis 1974 avec sa superficie de 1510 km². Son nom vient de la tribu qui occupe ses terres, Les Masaï et de la rivière Mara. Cette réserve est le terrain de nombreux animaux sauvages comme les lions, les zèbres, les guépards, les léopards, les gnous, les hippopotames, les girafes, les crocodiles… Elle abrite également plus de cinq cents espèces d’oiseaux. C’est dans cette région qu’il est possible d’observer La Grand Migration de près de deux millions d’animaux qui se déplacent entre le Serengeti et le Maasai Mara.

Le parc national Tsavo East

Ouvert en 1948, le parc national Tsavo East se trouve dans le district de Taita sur la route A109. Elle s’étend sur une superficie de 20 812 km² dont les paysages sont constitués de savane, de steppe et de brousse. De nombreux animaux y cohabitent tels les hippopotames, les singes verts, les phacochères, les dik-dik, les buffles. Parfois, vous pouvez rencontrer des félins mais à une certaine distance. Le parc abrite également le Lugard Falls, une série de rapides sur la rivière Galana.

La réserve de Solio

Fondée en 1970, la réserve de Solio est située à quelques minutes des Abredares et à 5m du Rhino Watch Safari Lodge. Cette réserve est réputée pour sa protection et l’élevage de rhinocéros. Mais elle est également habitée par d’autres animaux comme les antilopes, les oryx, les girafes, les phacochères, les buffles, les lions, les guépards… Les oiseaux ont aussi trouvé refuge dans la réserve avec plus de 300 espèces.

admin

Laisser un commentaire