Prendre du bon temps au milieu des parcs de Londres

Prendre du bon temps au milieu des parcs de Londres

Londres, c’est une ville où on peut retrouver toute la culture purement anglaise. Même si elle est très urbaine, il existe quand même des lieux pour se détendre loin des turbulences de la ville. Londres possède plusieurs parcs dont l’esthétique diffère pour chacun d’entre eux. Voici alors les plus beaux parcs où se poser en week-end ou même pendant un jour de libre en semaine.

Le Holland Park

Le Holland Park se trouve entre les quartiers de Notting Hill et de Kensington. Malgré sa petite taille, ce parc est très apprécié par les habitants de ces deux quartiers. Il s’agit d’un endroit où il est possible d’observer divers animaux, que ce soit dans leur liberté sauvage, ou encore enfermés dans des enclos. Par exemple, on peut y observer un paon et des petits poissons dans l’étang japonais.
Pour une sortie en famille, le Holland Park est aussi conseillé. Il possède sa propre aire de jeux, ainsi que ses terrains de sport qui sont accessibles à tous gratuitement. Pendant l’année, il y a des concerts et des festivals qui sont organisés à cet endroit. Ancien domaine du Cope Castle, c’est un opéra en plein air qui y réside maintenant.

Le Hyde Park

Si on parle des meilleurs parcs de Londres, le Hyde Park est le nom qui revient le plus souvent. En effet, il s’agit du parc le plus vaste de la ville. De nombreuses activités peuvent y être faites, qui sont aussi appréciées par les natifs que par les touristes. Par exemple, des séances d’équitation y sont organisées, mais aussi de la nage ou encore du pédalo.
On y retrouve souvent des familles, des amoureux ou des solitaires qui profitent d’une promenade à pied ou à vélo. Parfois, des concerts en plein air y sont aussi organisés.

admin

Laisser un commentaire