L’Italie, entre terre et mer

L’Italie, entre terre et mer

Les magnifiques plages de l’Italie ne laisseront pas insensibles les amoureux de farniente. Avec plus de 7 600 km de côte, l’Italie est l’endroit idéal pour un séjour les pieds dans l’eau. Mais, l’intérieur des terres italiennes permet aussi de renouer avec la nature. La dolce vita à l’italienne !

L’Italie, les pieds dans l’eau

Du nord au sud, l’Italie est bordée de superbes plages populaires ou plus secrètes. La région des Pouilles abrite la baie Zagare et son paysage à couper le souffle : plages de sables fins, une mer émeraude, les falaises karstiques et une végétation luxuriante. Dans la région de Sicile, dans le sud du pays, Mondello, un ancien village de pêcheur, est connu pour sa plage de sable fin qui s’étend sur un kilomètre et situé entre le Mont Gallo et le Mont Pellegrino. Elle est bordée par des bars et restaurants. Parmi les plages plus secrètes, la plage de Cao Vaticano. Situé à quelques kilomètres de Tropea, elle est peu connue des touristes. Sa mer cristalline est idéale pour la plongée et ses plages sont parfaites pour un pique-nique.

L’Italie, montagnes et trekking

A part les belles plages, l’Italie est aussi une terre d’aventure. Les passionné (es) de trekking ne seront pas déçus. Le pays regorge de merveilleux sites culturels comme les villages Locorotondo et Alberbello, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous pouvez découvrir leurs habitations à trulli. L’ouest de la Sicile offre aussi de splendides randonnées à travers les réserves de Zingaro et du Monte Cofano avec une vue imprenable sur les villages médiévaux et les sites antiques. En Sardaigne, vous pourrez remonter la Costa Verde pour découvrir les dunes de Piscinas et les anciennes mines. Sinon, vous pourrez longer le Golfo di Orosei sur une quarantaine de kilomètres de criques et de calanques.

admin

Laisser un commentaire