Les lieux incontournables de l’Australie

Les lieux incontournables de l’Australie

L’Australie est de plus en plus prisé par les touristes. Ce pays-continent est grand mais voici quelques lieux à voir absolument pendant votre séjour

Ayer’s Rock, le rocher le plus célèbre d’Australie

Situé dans le parc national d’Ululu, Ayer’s Rock est un grand monolithe inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il fait 9 km de circonférence, 350 mètres de hauteur et trois km de long. Ce rocher est vieux de 500 millions d’années photographié par des milliers de touristes chaque année. Tout au long de la journée, le rocher change de couleurs en fonction de la position du soleil, tantôt rouge, tantôt orange, tantôt jaune. Même si l’envie d’y grimper est prenante, l’ascension du rocher est interdite par les Aborigènes qui le considèrent comme sacré.

La Grande Barrière de Corail, la beauté au naturelle

Au nord-est de la côte australienne, la Grande Barrière de Corail s’étend sur une superficie de 348 000 km² avec des eaux atteignant 2 000 mètres de profondeur. Elle est composée de 2 500 récifs de tailles et de formes différents ainsi que de 900 îles. Elle abrite un écosystème naturel riche comprenant 400 espèces de coraux, 1500 espèces de poissons, 240 espèces d’oiseaux, 4000 espèces de mollusques. IL est également possible de survoler la barrière en hélicoptère.

Sydney vous en met plein la vue !

Plus grande ville d’Australie, Sydney est une petite merveille avec ses lieux et ses quartiers mythiques. Créé par Utzon, l’Opéra de Sydney est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017 grâce à son architecture contemporaine. Sa toiture est recouverte d’un million de tuiles en granit blanc. En tant que centre culturel, il accueille près de 2 000 événements mais comporte également des restaurants. Il abrite le plus grand orgue de Sydney composé de 10 000 tuyaux.

admin

Laisser un commentaire