Les documents de voyage pour enfant

Les documents de voyage pour enfant

Afin de passer des vacances sans souci avec votre progéniture, il faut tout planifier dans les moindres détails. De plus, il faut que vous vous y mettiez le plus tôt possible. En effet, si vous voulez bénéficier de certains équipements pendant votre voyage ou votre séjour, vous n’en jouirez que si vous avez réservé à l’avance. C’est le cas si vous souhaitez disposer d’un hamac ou d’un lit bébé lors d’un vol. Et surtout, les documents de voyage pour votre enfant doivent être complets et valides. De quels documents de voyage pour enfant parle-t-on ?

Les essentiels documents de voyage pour enfant

Comme toute personne en déplacement, notamment hors des frontières de sa ville et surtout de son pays, vos petits doivent aussi posséder des documents de voyage pour enfant en bonne et due forme. Si vous avez un nouveau-né, sachez que la majorité des compagnies aériennes exigent qu’il ait au moins une semaine avant de prendre l’avion. Et au moment où vous faites une demande de passeport, vous devez absolument présenter un certificat de naissance de votre bébé. C’est le genre de documents de voyage pour enfant qui sont obligatoires si votre enfant est un bébé de quelques jours ou quelques semaines.

D’autres documents de voyage pour enfant à se munir

Évidemment, votre petit doit avoir son propre passeport. La validité de ce type de documents de voyage pour enfant est de 5 ans maximum. Et votre très jeune enfant n’a aucune obligation à signer son passeport en-dessous de 16 ans. Et rappelez-vous que vous n’avez pas le droit de le signer à sa place, ce qui invaliderait de suite son passeport. Même si à la douane d’un pays étranger, on vous demande d’apposer cette signature, refusez. Ces documents de voyage pour enfant sont précieux et importants.

admin

Laisser un commentaire