Visa pour voyager en Bolivie

Visa pour voyager en Bolivie

La Bolivie, située en Amérique du Sud, est un pays situé au sud-ouest du Brésil et au nord de l’Argentine. Bien qu’il existe de nombreuses installations touristiques en Bolivie, leur qualité varie. Les voyageurs doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils planifient un voyage. Tous les touristes prévoyant une visite en Bolivie doivent obtenir un visa avant de pouvoir entrer dans le pays.

Exigences de visa touristique

Tous les touristes doivent remplir une demande de visa, disponible sur le site du Consulat de la Bolivie dans le cadre du processus de demande de visa. Votre passeport actuel, valide d’au moins six mois, et une photo format passeport de votre visage doivent accompagner votre demande. Les autres documents qui doivent être fournis avant qu’un visa puisse être délivré comprennent une preuve de votre réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation de la famille ou des amis à l’intérieur du pays. Vous devez également fournir une preuve de vos plans de voyage ou de votre billet de retour, ainsi qu’un relevé bancaire ou une copie de votre carte de crédit, pour démontrer votre solvabilité économique. Les frais de demande de visa sont également à prévoir.

Obtention d’un visa de touriste

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents requis, vous pouvez demander un visa touristique en Bolivie. Les visas peuvent être obtenus en visitant l’ambassade de Bolivie ou l’un des consulats en France. Les demandes de visa peuvent également être envoyées au consulat le plus proche avec une enveloppe auto-adressée et affranchie dans laquelle vous pouvez retourner le passeport et le visa. Il faut noter que les visas touristiques peuvent également être obtenus dans les ports d’entrée, tels que l’aéroport ou les postes frontaliers terrestres, à votre arrivée dans le pays. Les visas touristiques délivrés aux citoyens non-américains ne sont valables que pour un seul séjour de 30 jours ou moins.

admin

Laisser un commentaire